Loading

Sara Grondin Segal

Voici une description de ce que je vous offre.

Qu’est-ce qui m’a mené vers l’ostéopathie

J’ai toujours aimé bouger, même comme enfant, je passais mes journées à l’écurie, dans le bois ou sur un terrain de soccer. J’ai plus tard entrepris la course à pied et l’entraînement, et bien que je n’étais pas casse-cou en tant que tel, j’ai quand même eu droit à mon lot de blessures.

C’est pour apprendre la prévention des blessures en activité physique que j’ai complété mon bac en kinésiologie. Diplômée en 2011 à l’université de Montréal, je sentais qu’il me manquait d’outils pour mieux aider les gens. Parallèlement, j’ai découvert l’ostéopathie suite à une blessure de course. Mon désir d’apprendre et de redonner le plaisir de bouger aux personnes souffrant de douleurs et d’inconforts, j’ai donc entrepris mon cours en ostéopathie en 2012. Je termine mon cours en 2018 au Centre Ostéopathique du Québec.

Ma vision du corps

Dans ma compréhension, le corps est une unité où tout est inter-relié. Je suis particulièrement terre-à- terre et j’aime pouvoir expliquer de façon anatomique ou physiologique l’apparition des inconforts.

L’ostéopathie fait appel à des techniques manuelles bien précises pour dégager les dysfonctions accumulées. Mon but sera de redonner de la mobilité et une meilleure qualité de mouvement aux articulations, aux muscles ou autres structures derrière vos inconforts.

Un mot sur l’ostéopathie

Le rôle de l’ostéopathe est de chercher plus loin que le simple symptôme. C’est pourquoi nous tenons compte de tous les facteurs pouvant mener à l’apparition de vos douleurs, et il arrive que la raison se trouve plus loin que ce qu’on pourrait imaginer à la base. C’est pourquoi l’ostéopathie tient compte des interrelations entre les os, les muscles, les fascias, les organes ainsi que le crâne et ses structures, veillant à ramener l’équilibre du corps dans son ensemble.