Loading

Elena Frantova

Voici une description de ce que je vous offre.

Massothérapeute

Je suis une thérapeute en tao shiatsu et membre de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes agree (FQM). Je pratique le shiatsu depuis 2014. J’ai suivi une formation à Montréal, à Toronto et à Kyoto, au Japon, à la Tao Shiatsu International School of Shiatsu.

Encourager la guérison, donner les moyens d’optimiser les capacités d’auto-guérison est une source de grande inspiration pour moi. Les soins tao shiatsu relâchent les douleurs, le stress et les tensions du corps et de l’esprit. Il favorise nos capacités innées d’auto-guérison. Que l’on soit en bonne santé ou qu’on souffre d'une maladie chronique, c'est un moyen merveilleux de prendre soin de soi

Dans ma pratique, j’ai développé une expérience dans le soutien aux parents, pères et mères, avant, pendant et après la grossesse. Quand j’ai découvert le Shiatsu, j’étais moi-même enceinte et j’ai tant profité de ces soins que c’est à ce moment-là pris une decision de m’embarquer dans l’apprentissage. Soutenir les mères, et les parents en général, est quelque chose qui a une grande signification pour moi. Être un parent est exigeant sur les plans physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. Et en même temps, les parents constituent le tissu même de la vie, une ressource essentielle dont dépend notre avenir.

QU’EST-CE QUE LE SHIATSU ET À QUOI RESSEMBLE UNE SESSION?

Le shiatsu est une thérapie manuelle japonaise qui utilise des pressions sur diverses parties du corps et des étirements assistés pour favoriser une circulation harmonieuse du Ki. Dans la médecine orientale traditionnelle, le Ki (ou Chi en chinois) est la force de vie qui orchestre tous les processus vivants. Lorsque la circulation du Ki s’obstrue, des symptômes apparaissent dans le corps et l'esprit : douleur, stress, émotions négatives, déséquilibres digestifs, immunité affaiblie, etc. Selon la médecine orientale traditionnelle, si les symptômes ne sont pas traités pendant une période prolongée, ils peuvent se transformer en maladie.

Le traitement shiatsu est donné sur le futon, à même le sol. Des vêtements confortables et extensibles sont conseillés. À la fin du traitement, les personnes ont souvent une conscience accrue de leur corps, la sensation d’une plus grande légèreté et un et de leur sentiment de réconfort profond.

POUR EN SAVOIR PLUS ET PRENDRE RENDEZ-VOUS

Je souhaite à tout le monde de mieux connaître et de profiter des avantages du traitement Tao Shiatsu.

Je serais heureuse de répondre à vos questions ou de mieux comprendre vos préoccupations sur les traitements ainsi que vos attentes. Je donne des traitements à Montréal et à Bromont.