Loading

Michèle Pépin

Voici une description de ce que je vous offre.

Mon ostéopathie

La première fois que j’ai vu un traitement d’ostéopathie, c’était celui de ma fille de 10 mois qui souffrait d’otites à répétition. Ce jour là, je me suis dit, « je ne comprends rien à ce traitement mais c’est ce métier que je veux exercer. » Quatre mois plus tard, en 1991 je commençais ma formation. Depuis, l’ostéopathie a aidé et continue d’aider tous les membres de ma famille ainsi que moi-même ; elle me garde en équilibre, je la pratique et je l’enseigne.

Ma vision

Je suis intéressée par le chemin de santé des individus de tous les âges et les moyens qu’ils prennent pour se soulager, régler les dysfonctions qu’ils sentent dans leur corps, comment celles-ci se créent et les prévenir. L’ostéopathie n’est pas une série de techniques à appliquer mais une série de gestes intelligents choisis pour chaque individu. Je dis souvent : « l’être humain est comme une rivière et mon travail est d’enlever, avec vous, les obstacles qui empêchent celle-ci de couler. Ces obstacles peuvent se situer de la tête au pied même si vous consultez pour un problème qui vous semble local.

Je pratique une ostéopathie classique toujours renouvelée par les formidables nouvelles connaissances sur l’être vivant entre-autres sur le stress, les effets des traumas et la douleur. Enfin, j’enseigne l’ostéopathie depuis 15 ans à Montréal, Vancouver, Halifax, en Suisse et en Allemagne.